Skip to Main Content

Canada                                               English
RGA Compagnie de réassurance-vie du Canada

Direction

Gautam_Alka
​Alka Gautam
MBA, CPA, CA
Présidente et chef de la direction
RGA Canada

Alka Gautam est présidente et chef de la direction de RGA Compagnie de réassurance-vie du Canada (RGA Canada), une filiale en propriété exclusive de Reinsurance Group of America, Incorporated (RGA). 

Madame Gautam s’est jointe à RGA Canada en 2000, après 10 ans de carrière chez KPMG, un cabinet d’audit, de fiscalité et de services-conseils, et a progressivement occupé des postes de responsabilité accrue. À partir de 2006, elle occupe les fonctions de chef de la direction financière ainsi que de chef de la gestion du risque, et en 2014, elle est nommée chef de l’exploitation de RGA Canada. 

Madame Gautam est titulaire d’un baccalauréat ès sciences et d’une MBA de l’Université Dalhousie à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Elle a également siégé au sein de plusieurs comités du secteur de l’assurance-vie tout au long de sa carrière et est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés. Madame Gautam a récemment été nommée présidente du Canadian Reinsurance Conference (CRC) pour l’année 2017. Elle est aussi member du conseil d’administration de l’Association canadienne des compagnies d’assurances des personnes (ACCAP).

Louth_Brian
Brian Louth
Premier vice-président,
Développement et chef du marketing

RGA Canada

M. Louth est premier vice-président, développement des affaires et chef du marketing de RGA Canada. Il met l’accent sur l’établissement et le renforcement des relations entre RGA et ses clients au moyen de solutions de réassurance efficaces. En 2012, il a assumé la direction de l’équipe de souscription et veillé à ce que les clients continuent de recevoir des services et un soutien de premier plan.

Fort de plus de 30 ans d’expérience dans le secteur canadien de l’assurance, M. Louth a occupé divers postes, notamment dans le domaine de la tarification, de la conception de produits, des placements et de la gestion financière. Avant de se joindre à RGA en 2003, il a œuvré dans le marché des associations et des groupes à affinités. Tout au long de sa carrière, M. Louth a démontré un vif intérêt pour le système d’éducation et d’évaluation des actuaires et il siège au sein de divers comités et groupes de travail de la Society of Actuaries (SOA) depuis plus de 20 ans. Il occupe actuellement le poste de président général du comité d’orientation et de coordination de la formation, qui est responsable de tous les comités de la SOA touchant les fonctions liées à l’évaluation, au curriculum et à l’apprentissage en ligne. Il est également membre du comité consultatif du programme de sciences actuarielles de l’Université de Toronto.

M. Louth a présidé le Congrès canadien de réassurance en 2009 et a déjà été membre du conseil de LOMA Canada. Il est également un ancien membre de la section chargée du marketing et de la distribution de la SOA, et est souvent appelé à prononcer des allocutions lors de rencontres de l’industrie ou de séances de formation. M. Louth détient un baccalauréat ès sciences en mathématiques et en sciences actuarielles de l’Université Western Ontario. Il détient le titre de Fellow de l’Institut canadien des actuaires et de la Society of Actuaries.

Mallette_Robert
Robert Mallette
Premier vice-président,
Chef des produits et de l’actuariat
RGA Canada

M. Mallette est premier vice-président, Chef de développement et de tarification de produits., à RGA Compagnie de réassurance-vie du Canada (RGA Canada). À ce titre, il assure la direction des unités fonctionnelles de réassurance de la mortalité, des prestations du vivant, de la longévité et de la recherche pour les secteurs de la réassurance individuelle et collective.

M. Mallette compte 27 ans de carrière dans le domaine de l’assurance vie, couvrant huit pays et trois continents, tant en assurance directe qu’en réassurance. Avant de se joindre à RGA en 2015, il conseillait les clients d’assureurs et de réassureurs à l’échelle locale et internationale, à titre consultatif, sur un large éventail de sujets, notamment les stratégies relatives aux affaires, aux produits et au marketing, ainsi que la conception de produits en assurance vie et maladies graves, et représentait NMG Group en Amérique du Nord.

Auparavant, M. Mallette a été au service de RGA Canada pendant huit ans (de 1998 à 2006), période pendant laquelle il a pris en charge les relations avec la clientèle, le développement des affaires et la tarification de la réassurance vie traditionnelle et non traditionnelle dans le cadre de divers postes dont, en dernier, celui de premier vice-président, développement.

M. Mallette détient un baccalauréat ès sciences en mathématiques de l’Université de Montréal. Il détient le titre de Fellow de l’Institut canadien des actuaires et de la Society of Actuaries (É.-U.).