Skip to Main Content

Canada                                               English
RGA Compagnie de réassurance-vie du Canada

Direction

Alka Gautam
​Alka Gautam
MBA, CPA, CA
Présidente et chef de la direction
RGA Canada
Vice-présidente exécutive

Reinsurance Group of America, Incorporated

 
Alka Gautam est vice-présidente exécutive de Reinsurance Group of America, Incorporated (RGA) et assume les fonctions de présidente et chef de la direction de RGA Compagnie de réassurance-vie du Canada (RGA Canada), une filiale en propriété exclusive de RGA. Elle est responsable des Services mondiaux de la technologie, des données et de l’analyse, de la tarification, des réclamations, de l’équipe médicale, de l’administration et de l’efficacité opérationnelle de RGA et elle dirige toutes les activités commerciales de RGA Canada. Elle est également membre du comité exécutif de RGA.

Madame Gautam s’est jointe à RGA Canada en 2000, après 10 ans de carrière chez KPMG. À partir de 2006, elle occupe les fonctions de chef de la direction financière ainsi que de chef de la gestion du risque. En 2014, elle est nommée chef de l’exploitation et en 2015, présidente et chef de la direction de RGA Canada.

Madame Gautam est titulaire d’un baccalauréat ès sciences et d’un MBA de l’Université Dalhousie à Halifax, en Nouvelle-Écosse, au Canada, et est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Canada (CPA).

Son engagement de longue date envers le secteur de la réassurance se reflète dans sa participation à plusieurs associations de l’industrie. Madame Gautam siège actuellement au conseil d’administration de LL Global pour LIMRA et LOMA et est ancienne présidente du conseil d’administration et préasidente du Comité permanent des ressources de l’Association canadienne des compagnies d’assurance de personnes (ACCAP), l’association de l’industrie dont 99 % des compagnies d’assurance-vie et d’assurance-maladie du Canada sont membres. Elle a aussi été présidente du Congrès canadien de réassurance. Madame Gautam siège au conseil d’administration de la Fondation RGA.
Mallette_Robert
Robert Mallette
Premier vice-président,

développement
RGA Canada

 

M. Mallette est premier vice-président, développement, à RGA Compagnie de réassurance-vie du Canada (RGA Canada). À ce titre, il assure la direction des unités fonctionnelles de réassurance de la mortalité, des prestations du vivant, de la longévité et de la recherche pour les secteurs de la réassurance individuelle et collective. Il dirige également les équipes de développement d’affaires et de la tarification.

M. Mallette compte 27 ans de carrière dans le domaine de l’assurance vie, couvrant huit pays et trois continents, tant en assurance directe qu’en réassurance. Avant de se joindre à RGA en 2015, il conseillait les clients d’assureurs et de réassureurs à l’échelle locale et internationale, à titre consultatif, sur un large éventail de sujets, notamment les stratégies relatives aux affaires, aux produits et au marketing, ainsi que la conception de produits en assurance vie et maladies graves, et représentait NMG Group en Amérique du Nord.

Auparavant, M. Mallette a été au service de RGA Canada pendant huit ans (de 1998 à 2006), période pendant laquelle il a pris en charge les relations avec la clientèle, le développement des affaires et la tarification de la réassurance vie traditionnelle et non traditionnelle dans le cadre de divers postes dont, en dernier, celui de premier vice-président, développement.

M. Mallette détient un baccalauréat ès sciences en mathématiques de l’Université de Montréal. Il détient le titre de Fellow de l’Institut canadien des actuaires et de la Society of Actuaries (É.-U.).

Elizabeth Boulanger
Elizabeth Boulanger
FCIA, FSA
Première vice-présidente
et chef de la direction financière
RGA Canada
Elizabeth Boulanger est première vice-présidente et chef chef de la direction financière de RGA Compagnie de réassurance-vie du Canada (RGA Canada). À ce titre, elle dirige les équipes des Finances, de l’Actuariat corporatif, de l’Administration et des Services juridiques de RGA Canada et collabore à l’élaboration de solutions stratégiques et de réassurance pour nos clients.

Depuis qu'elle s'est jointe à l'entreprise en 2007, Mme Boulanger a occupé divers fonctions au sein de RGA, notamment celle d’actuaire désignée et de chef de la gestion des risques. Elle possède plus de trente (30) ans d’expérience dans l’industrie de l’assurance-vie, dont près de deux décennies dans l’assurance directe aux consommateurs.

Mme Boulanger a obtenu un baccalauréat ès sciences de l’Université Laval à Québec et détient le titre de Fellow de l’Institut canadien des actuaires (FICA) et de la Society of Actuaries (SOA) depuis 1994. Pendant de nombreuses années, Elizabeth a été bénévole dans plusieurs comités professionnels et de l’industrie, y compris pour un mandat en tant que vice-présidente de la Commission de l’actuaire désigné responsable de l’évaluation de l’ICA. Elle est actuellement membre du Conseil des normes actuarielles canadien.
Cormier
Jean-Pierre Cormier
FCIA, FSA
Premier vice-président et
actuaire en chef
RGA Canada
Jean-Pierre Cormier est premier vice-président et actuaire en chef de la tarification pour RGA Compagnie de réassurance-vie du Canada (RGA Canada). À ce titre, il dirige les fonctions de tarification actuarielle et de recherche chez RGA Canada et collabore avec l’ensemble de notre organisation pour apporter des solutions de réassurance innovantes et efficaces aux clients de RGA.

M. Cormier compte près de 30 ans d’expérience dans le secteur de l’assurance vie dans divers rôles de tarification et d’actuariat corporatif, dont 13 ans auprès d’assureurs directs.

M. Cormier a obtenu un baccalauréat en actuariat de l’Université Laval et est Fellow de l’Institut canadien des actuaires (FICA). M. Cormier est aussi un FSA. M. Cormier continue de s’impliquer au sein de nombreux comités de l’industrie, y compris ceux de l’Institut canadien des actuaires.
Hains
Dominic Hains
FSA, FCIA
Premier vice-président
Chef de la gestion des risques et de la stratégie
RGA Canada
En tant que premier vice-président et chef de la gestion des risques et de la stratégie, Dominic Hains est chargé de superviser le développement, la définition et la réalisation de la stratégie d'affaires de RGA Canada. IEn collaboration avec l'équipe canadienne et les équipes mondiales, M. Hains identifie les tendances du marché, les besoins des clients et aide à déterminer le meilleur plan d'action pour assurer la croissance dans tous les secteurs d'activité. M. Hains est également responsable de l’exposition aux risques de RGA Canada, en veillant à ce que l’identification, la surveillance et la gestion des risques soient en place, et en supervisant le service des technologies de l’information et le bureau de la gestion de projets. Il occupe son poste actuel depuis 2021.

M. Hains s’est joint à RGA Canada en 2000 et a occupé des postes aux responsabilités croissantes, dans diverses fonctions et zones géographiques. Il a été chef de la direction financière et chef de la gestion des risques pour RGA Canada, et premier vice-président et chef de la direction financière pour les opérations de RGA en Asie, basé à Hong Kong.

M. Hains a obtenu un baccalauréat ès sciences en actuariat de l’Université Laval. Il détient les titres Fellow de l’Institut canadien des actuaires (f.i.c.a.) et Fellow de la Society of Actuaries (f.s.a)